Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Les PMI valident un geste de la BCE (BofA ML)

Zone euro : Les PMI valident un geste de la BCE (BofA ML)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le léger tassement de l'indice PMI composite de la zone euro au mois de mai - à 53,9 contre 54 en avril, conformément aux attentes - laisse penser que la croissance de la région s'établit actuellement autour de 1,5% à 2% en rythme annualisé, selon les économistes de BofA Merrill Lynch.

Au vu de cette croissance jugée encore 'fragile et fragmentée' et des perspectives d'inflation toujours faibles en zone euro, la banque d'affaires américaine dit s'attendre à ce que la BCE abaisse de 15 points de base son taux de refinancement (et de 10 points son taux de dépôt) à l'issue de la réunion du mois prochain.

Concernant l'Allemagne, les analystes font valoir qu'à 56,1 ce mois-ci, l'indice PMI composite du pays évolue aujourd'hui très largement au-dessus de ses niveaux d'avant la crise (53 points en moyenne).

En France, les indicateurs de Markit et de l'Insee publiés ce matin font en revanche penser - après la croisse nulle enregistrée au premier trimestre - que la faiblesse de l'économie se poursuivra au deuxième trimestre, ce qui fait dire à BofA Merrill Lynch que ses prévisions sont désormais peut-être trop optimistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...