Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Les PMI suggèrent une 'stabilisation' (Natixis)

Zone euro : Les PMI suggèrent une 'stabilisation' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La remontée des PMI de la zone euro au mois d'août constitue une bonne nouvelle illustrant une tendance à la stabilisation de l'activité économique au sein de la région, estiment les analystes de Natixis.

L'indice PMI de l'industrie manufacturière a atteint 51,3 dans sa version préliminaire ce mois-ci, contre 50,3 en juillet, alors que les économistes l'attendaient à 50,8.

'Après la bonne performance du mois de juillet, qui indiquait un retour de la croissance de l'activité en zone euro pour la première fois en 18 mois, l'indice composite (qui regroupe industrie et services, NDLR) est remonté quant à lui à 51,7 au mois d'août', se félicite Natixis.

Les experts de la banque française attribuent cette stabilisation du secteur privé à la bonne tenue des composantes liées à l'Allemagne.

'Dans l'ensemble, les chiffres d'aujourd'hui vont dans le sens d'une stabilisation de la croissance après une sortie de récession au deuxième trimestre', expliquent-ils.

Natixis considère toutefois que la performance décevante de la France ce mois-ci montre qu'il existe encore des risques à la baisse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI