Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Les PMI n'annoncent pas de baisse de taux (SG)

Zone euro : Les PMI n'annoncent pas de baisse de taux (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les mauvais chiffres des indices PMI du secteur manufacturier publiés aujourd'hui en Europe ne sont pas suffisamment dramatiques pour justifier une baisse des taux directeurs de la BCE dès cette semaine, estiment les économistes de SG.

Le PMI manufacturier de la zone euro a chuté de 47,9 vers 46,8 dans sa version définitive en mars, tandis qu'en France le PMI ressort à 44 par rapport à 43,9 en février, continuant de signaler un fort taux de contraction dans le secteur.

En Allemagne, le PMI est retombé sous le seuil des 50, une vraie surprise puisqu'il était attendu à 51.

Pour les analystes de Société Générale, l'Europe voit son retard s'aggraver par rapport à la reprise industrielle mondiale.

'A l'exception de la Suède, la plupart des PMI en Europe demeurent en-dessous de la ligne des 50 points démarquant croissance et contraction de l'activité', soulignent-ils.

'Les nouvelles sont encourageantes en provenance des Etats-Unis et de Chine, mais il est encore trop tôt pour constater les signes d'un redressement de l'activité manufacturières sur le Vieux Continent', poursuivent-ils.

'Pour l'avenir, il est possible que l'incertitude politique en Italie et les risques de contagion à Chypre plombent le sentiment économique', ajoute SG.

SG fait par ailleurs remarquer que les immatriculations de voitures neuves ont touché un plus bas de 15 ans en France au mois de mars.

'De notre point de vue, cependant, cette toile de fond n'est pas suffisamment déprimée pour entraîner une baisse des taux directeurs de la BCE à l'issue de la réunion de cette semaine', conclut la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...