Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Les PMI confirment le climat récessif (SG)

Zone euro : Les PMI confirment le climat récessif (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les résultats définitifs des enquêtes PMI réalisées auprès des directeurs d'achats dans les services confirment que la zone euro reste en récession et qu'un redressement est peu probable dans le courant du 3ème trimestre, indiquent lundi les économistes de Société Générale.

La banque française souligne que l'indice PMI espagnol a particulièrement déçu en retombant à 44,1 en avril, contre 45,3 en précédente lecture, tandis que le PMI allemand est repassé sous la barre fatidique des 50 points, à 49,6.

En ce qui concerne la zone euro, SG rappelle que le PMI composite du mois d'avril est ressorti à un niveau très inférieur à celui du 1er trimestre.

'Cela réaffirme le scénario d'une poursuite de la récession au 1er trimestre (chiffres communiqués le 15 mai) et probablement au deuxième trimestre', commente Michel Martinez, économiste chez Société Générale CIB.

'De notre point de vue, l'indice composite pour la zone euro demeure très en-dessous des seuils susceptibles d'évoquer une reprise de l'activité au 3ème trimestre', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI