Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Les perspectives de croissance s'améliorent (PMI)

Zone euro : Les perspectives de croissance s'améliorent (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les perspectives de croissance dans la zone euro continuent de s'améliorer en mars.

A 53,1, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone signale une 9ème hausse mensuelle consécutive de l'activité, soutenue par une amélioration de la conjoncture sur les marchés et par une augmentation du volume des nouvelles affaires.

Bien qu'inférieur à son estimation flash (53,2) et en repli par rapport à son niveau de février (53,3), l'indice reste conforme, en mars, à une croissance trimestrielle du PIB de 0,5% sur les trois premiers mois de l'année 2014, contre celle de 0,3% enregistré au trimestre précédent.

Les perspectives d'activité de l'Eurozone restent bien orientées en mars, comme en témoignent la hausse des nouvelles affaires et la légère augmentation du volume des affaires en attente.

A 52,2 en mars, l'indice final de l'activité de services de l'Eurozone ne se replie que légèrement par rapport au pic de 32 mois atteint en février (52,6). Il signale ainsi une 8ème hausse mensuelle consécutive de l'activité ainsi qu'un des plus forts taux d'expansion depuis le premier semestre 2011.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI