Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Légère révision en baisse des indices pmi

Zone euro : Légère révision en baisse des indices pmi

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 58,2 en février, un niveau inférieur à son estimation flash (58,4), mais tout de même à un plus haut niveau depuis juillet 2006.

A 56,8 en février, l'indice des services atteint son plus haut niveau depuis août 2007, s'inscrivant toutefois légèrement en dessous de son estimation flash (57,2).

Au niveau de l'activité globale, l'Allemagne et la France continuent de mener la reprise, mais l'activité augmente toutefois également en Italie, en Espagne et en Irlande en février.

'Les derniers résultats de l'enquête suggèrent une croissance trimestrielle de l'économie de l'ordre de 0,8% au premier trimestre 2011, un taux synonyme d'une reprise marquée par rapport au ralentissement de la croissance du PIB observé tout au long du second semestre 2010', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Parallèlement, les tensions inflationnistes se renforcent, la hausse des prix payés et celle des prix facturés s'accélérant en février.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI