Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Légère remontée de l'indice pmi flash

Zone euro : Légère remontée de l'indice pmi flash

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit en légère remontée à 47,9 en décembre, contre 47 en novembre, d'après Markit.

'Malgré cette baisse du taux de contraction, l'indice PMI moyen pour l'ensemble du dernier trimestre 2011 s'inscrit à son plus bas niveau depuis le deuxième trimestre 2009, traduisant une contraction importante de l'économie de la zone euro', préviennent les enquêteurs.

À l'échelle nationale, l'Allemagne enregistre une légère croissance de l'activité globale et le taux de contraction de la France se réduit, atteignant un niveau marginal. Dans le reste de l'Eurozone, l'activité globale se replie fortement, affichant un taux de contraction à peine inférieur au plus haut de deux ans et demi enregistré en novembre.

Si l'indice PMI laissant entrevoir une contraction de l'économie de la région de l'ordre de 0,6%, Markit considère qu'un autre trimestre de contraction n'est pas à exclure, soulignant le repli du volume des nouvelles commandes de biens et de services, les niveaux de confiance faibles et les signes de difficultés dans les économies de la périphérie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI