Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Légère remontée de l'indice PMI de Markit

Zone euro : Légère remontée de l'indice PMI de Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si la croissance de l'activité globale de l'Eurozone s'accélère légèrement, au vu de l'indice PMI flash composite de Markit qui passe de 51,1 en novembre à 51,7 en décembre, le taux d'expansion reste néanmoins l'un des plus faibles enregistrés depuis un an.

L'indice de décembre s'inscrit à son deuxième plus bas niveau de l'année en cours, et la valeur moyenne de l'indice pour l'ensemble du quatrième trimestre affiche son plus faible niveau depuis le troisième trimestre 2013.

En Allemagne, l'activité globale enregistre sa plus faible progression depuis juin 2013, tandis que l'activité du secteur privé français se replie pour le huitième mois consécutif. En dehors du noyau franco-allemand, l'activité enregistre sa plus forte croissance depuis cinq mois.

L'enquête signale une reprise de la demande, le volume des nouvelles affaires s'inscrivant à la hausse après un repli en novembre. Il ne s'agit cependant que d'une hausse marginale, les fabricants, comme les prestataires de services, signalant de faibles taux d'expansion.

'Si les politiques de relance de la BCE commencent à porter leurs fruits et s'il faudra patienter pour mesurer tout l'impact des mesures actuelles, la faiblesse du taux d'expansion économique de la région devraient toutefois plaider en faveur de la mise en oeuvre immédiate de nouvelles mesures de relance', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI