Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Légère accélération du secteur privé en octobre

Zone euro : Légère accélération du secteur privé en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité globale s'accélère légèrement dans la zone euro, au vu de l'indice PMI final Markit composite qui s'établit à 53,9 en octobre contre 53,6 le mois précédent. Il ne se replie que très légèrement par rapport à son estimation flash (54) et indique, pour le 28ème mois consécutif, une hausse de l'activité dans le secteur privé.

Illustrant le caractère général de la reprise, l'activité augmente dans le secteur manufacturier comme dans celui des services, la croissance se renforçant en outre dans les deux cas. L'indice final des services ressort à 54,1 (53,7 en septembre, estimation flash à 54,2).

A l'échelon national, la croissance de l'activité s'accélère dans les quatre premières économies de la région, l'Espagne enregistrant les plus fortes performances, tant en termes d'activité que de nouvelles affaires.

'L'économie de la zone euro continue d'afficher un rythme peu soutenu. Les dernières données PMI restent en effet conformes à une hausse trimestrielle du PIB limitée à 0,4% au quatrième trimestre 2015', juge cependant Chris Williamson, chief economist à Markit.

'L'expansion des nouvelles affaires se renforçant légèrement au cours du mois, la hausse de l'activité pourrait s'accélérer en novembre, le rythme de la croissance restant toutefois désespérément lent compte tenu de l'ampleur des mesures de relance actuellement en place', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...