Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Léger recul du PMI composite en avril

Zone euro : Léger recul du PMI composite en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI composite de l'activité globale dans l'eurozone est ressorti à 53 en estimation finale au titre du mois écoulé, soit un recul de 0,1 point en séquentiel, a rapporté Eurostat, qui confirme donc son estimation flash.

L'indice PMI de l'activité des services est, lui, ressorti à 53,1, stable par rapport au mois précédent, mais en retrait de 0,1 point par rapport à l'estimation préliminaire d'Eurostat.

Le PMI composite n'en est pas moins ressorti au-dessus du seuil des 50 points pour le 34ème mois d'affilée, attestant d'une nouvelle hausse de l'activité du secteur privé dans la région.

'Les dernières données PMI sont conformes à une croissance
annuelle de 1,5% de l'économie de la zone euro en ce début de deuxième trimestre, un rythme constant, mais peu soutenu. La hausse de l'activité semble en outre reposer en partie sur des remises de prix, comme en témoigne le nouveau repli des tarifs des entreprises observé en avril', a commenté Chris Williamson, chief economist à Markit.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...