Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Léger recul du pmi composite de markit

Zone euro : Léger recul du pmi composite de markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie à 57,6 en mars, par rapport au plus haut de quatre ans et demi enregistré le mois dernier (58,2) mais dépasse son estimation flash (57,5).

C'est de nouveau le secteur manufacturier qui mène la croissance en mars, malgré un fléchissement du taux d'expansion de la production à un plus bas de trois mois. De son côté, l'indice final de l'activité commerciale se redresse à 57,2 en mars, un plus haut de trois ans et demi.

La croissance ralentit par rapport à février dans l'ensemble des pays couverts par l'enquête, à l'exception de la France, mais les écarts de performances se creusent entre les diverses économies de la zone euro.

La France et l'Allemagne enregistrent toutes deux de solides croissances, soutenues par un maintien du fort taux d'expansion du volume des nouvelles affaires dans les deux pays. Les signes de faiblesse restent en revanche évidents dans les autres pays, particulièrement en Espagne, en Irlande et en Grèce.

Markit note par ailleurs que les prix moyens facturés augmentent pour le huitième mois consécutif en mars, le taux d'inflation s'inscrivant à un niveau proche du plus haut de deux ans et demi enregistré en février.

'Une telle conjoncture, associant croissance soutenue et forte inflation, devrait renforcer les pressions pesant sur la Banque centrale européenne quant à un resserrement de la politique monétaire', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI