Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Léger recul de l'indice PMI composite de Markit

Zone euro : Léger recul de l'indice PMI composite de Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 53,5, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone ne se replie que légèrement par rapport au plus haut de près de trois ans atteint en avril (54,0) et signale une croissance de l'activité pour le 11ème mois consécutif dans la zone euro.

L'indice final de l'activité de services de l'Eurozone remonte même un peu à 53,2 (53,1 en avril, estimation flash à 53,5), même si le secteur manufacturier continue de mener la croissance en mai.

L'écart de performances dans la région reste marqué : l'Allemagne continue de signaler une forte croissance de son activité globale, mais l'activité en France renoue avec la contraction.

En Italie et en Espagne, l'activité globale continue de progresser, le taux d'expansion se redressant en outre en Italie tandis qu'en Espagne, il reste proche du plus haut de sept ans atteint en avril.

'L'emploi a également enregistré un retour à la croissance au cours des derniers mois, le rythme de la reprise économique restant toutefois trop modeste pour générer un taux de création de postes permettant un recul significatif du chômage', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...