Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le secteur privé demeure en forte contraction

Zone euro : Le secteur privé demeure en forte contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone reste inchangé en juillet (46,4), signalant ainsi que l'économie du secteur privé se contracte pour la 10e fois au cours des 11 derniers mois, à un rythme identique à celui de juin.

Basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle de Markit, l'indice de juillet s'inscrit dans la moyenne enregistrée au deuxième trimestre, période au cours de laquelle l'indice PMI a indiqué la plus forte contraction trimestrielle depuis trois ans.

Dans le détail, les fabricants font état d'une contraction plus importante que les prestataires de services. La baisse de l'activité globale s'étend à toute la zone Euro, les pays du centre et de la périphérie affichant tous une contraction.

'Les perspectives économiques s'assombrissant, les entreprises de la région suppriment des emplois à un rythme effréné, le plus élevé depuis deux ans et demi', s'alarme Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Les prestataires de services atteignent désormais leur plus haut niveau de pessimisme depuis mars 2009, tandis que les fabricants réduisent leurs stocks de matières premières en prévision d'un ralentissement des ventes au cours des prochains mois', note-t-il aussi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI