Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le secteur manufacturier reste en expansion

Zone euro : Le secteur manufacturier reste en expansion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier de la zone euro enregistre un deuxième mois consécutif de croissance en août, d'après l'indice PMI final Markit.

A 51,4 contre une estimation flash de 51,3 et un chiffre de juillet à 50,3, l'indice se redresse pour le quatrième mois consécutif et atteint son plus haut niveau depuis juin 2011.

Les indices PMI se redressent dans l'ensemble des pays couverts par l'enquête, à l'exception de la France, seul pays avec la Grèce à se maintenir sous la barre des 50 du sans changement.

La production, les nouvelles commandes et les ventes à l'export augmentent de nouveau en août, les taux de croissance de ces trois variables atteignant en outre leur plus haut niveau depuis mai 2011.

'Toutefois, les entreprises étant réticentes à embaucher du personnel - en raison de réduction des coûts - il faudra un certain temps pour que les retombées positives de la reprise ne se fassent sentir sur le marché du travail', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI