Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le secteur manufacturier ralentit en juin

Zone euro : Le secteur manufacturier ralentit en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se repliant de 52,2 en mai à 51,8 en juin, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone affiche un plus bas de sept mois et se montre légèrement inférieur à sa dernière estimation flash de 51,9.

L'indice affiche par ailleurs une moyenne trimestrielle de 52,4 au deuxième trimestre 2014, moyenne légèrement inférieure à celle du premier trimestre (53,4).

La reprise se poursuit donc pour le douzième mois consécutif dans le secteur, mais elle montre de nouveaux signes d'essoufflement, les croissances de la production et du volume des nouvelles commandes ralentissant par rapport à mai.

L'indice se redresse en Irlande et en Espagne et se replie dans tous les autres pays, la France et la Grèce étant néanmoins les deux seuls pays où il s'établit en-dessous de la barre du 50 du sans changement.

'Le ralentissement de l'expansion incitera la Banque centrale européenne à intensifier ses mesures de soutien à l'économie, et des voix de plus en plus nombreuses s'élèveront sans nul doute en faveur d'une politique d'assouplissement quantitatif généralisée', déclare Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...