Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Le pmi toujours en zone de contraction

Zone euro : Le pmi toujours en zone de contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité globale de l'Eurozone se replie pour le troisième mois consécutif en novembre, selon les résultats de l'enquête PMI Flash Markit publiés mercredi.

Ainsi, l'indice PMI Flash Composite de l'activité globale dans l'Eurozone, se redressant malgré tout, s'inscrit à 47,2 contre 46,5 en octobre.

Chez les fabricants, la production recule pour le quatrième mois consécutif, cette baisse étant la plus importante depuis juin 2009.

Chez les prestataires de services, l'activité régresse pour le troisième mois consécutif, malgré un léger ralentissement de la contraction par rapport à octobre.

'Malgré l'amélioration de l'indice PMI Flash pour l'Eurozone, indiquant un repli du taux de contraction en novembre, il semblerait que le pire reste à venir. Cette hausse de l'indice PMI reflète un ralentissement de la contraction de l'activité du secteur des services, mais la confiance des prestataires de services pour l'année à venir affiche toutefois son plus bas niveau depuis mars 2009. Les entreprises sont manifestement ébranlées par la crise de la dette et son impact croissant sur l'économie réelle, à la fois en Europe et au-delà', souligne Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...