Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le pmi s'enfonce en zone de contraction

Zone euro : Le pmi s'enfonce en zone de contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se repliant de 49,1 en septembre à 47,2, l'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone signale à la fois une contraction du secteur privé de l'Eurozone pour le deuxième mois consécutif et la plus forte baisse de l'activité globale depuis juillet 2009.

Chez les fabricants, la production s'inscrit à la baisse pour le troisième mois consécutif tandis que chez les prestataires de services, l'activité diminue pour le deuxième mois consécutif, les taux de contraction affichant, dans les deux secteurs, leur plus haut niveau depuis le début du second semestre 2009.

Ce fléchissement de la production manufacturière et de l'activité du secteur des services reflète une baisse de la demande en biens et de services, et la baisse du volume des nouvelles affaires entraîne un ralentissement de la croissance de l'emploi s'inscrit à un niveau proche de la stagnation.

'La dégradation de la conjoncture ne se limite plus aux seuls pays de la périphérie', note Chris Williamson, chef économiste à Markit, soulignant que 'l'industrie manufacturière allemande, fer de lance de la reprise dans la région, enregistre désormais elle aussi une contraction.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI