Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Le pmi manufacturier reste en zone de contraction

Zone euro : Le pmi manufacturier reste en zone de contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier de l'Eurozone reste en zone de contraction pour le deuxième mois consécutif en septembre, indique Markit.

A 48,5, contre 49 en août, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone est légèrement supérieur à sa dernière estimation flash de 48,4, mais affiche néanmoins son plus faible niveau depuis août 2009.

Les secteurs manufacturiers des Pays-Bas et de l'Autriche basculant en zone de contraction, l'Allemagne est désormais le seul pays couvert à se maintenir au-dessus des 50 du sans changement, les fabricants allemands ne signalant toutefois qu'une croissance très marginale en septembre.

C'est la Grèce qui signale la plus forte contraction du secteur manufacturier en septembre, suivie de l'Espagne et de l'Irlande.

'La faiblesse des ventes ainsi que le manque croissant de visibilité économique conduisent un nombre de plus en plus important de fabricants à limiter leurs coûts', note Chris Williamson, chief economist à Markit, qui met en avant une faible progression de l'emploi et une atténuation des tensions inflationnistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...