Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zone euro : Le PMI manufacturier en nette baisse

mercredi 1 avril 2020 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de la zone euro s'est replié de 49,2 en février à 44,5 en mars (estimation flash : 44,8).

Cet indicateur, sous la barre des 50 pour le quatorzième mois consécutif, connait en outre son plus faible niveau depuis 92 mois, soit près de 8 ans.

Fort logiquement avec la crise du coronavirus, les fermetures d'usines ont entraîné une baisse de la production et des nouvelles commandes. De même, les délais de livraison des fournisseurs ont affiché une hausse record.

'La contraction du secteur manufacturier étant loin d'avoir atteint son plus haut niveau, il faut s'attendre à voir la situation se détériorer davantage au cours des prochaines semaines, au fur et à mesure que les restrictions imposées pour freiner la propagation du virus feront s'écrouler la demande (des entreprises et des consommateurs) et provoqueront un effondrement des nouvelles commandes reçues par les entreprises toujours en activité', anticipe Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.30 % vs -5.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat