Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le PMI au plus haut depuis plus de 6 ans et demi

Zone euro : Le PMI au plus haut depuis plus de 6 ans et demi

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Composite dans l'eurozone est ressorti à 57,5 ce mois-ci en estimation flash, ce qui témoigne d'une progression d'un point en rythme mensuel. Il s'agit d'un plus haut de 79 mois.

Dans le détail des composantes, l'indice PMI Flash de l'activité dans le secteur des services s'est inscrit à 56,2, après 55 en octobre. Il s'agit d'un plus haut de 6 mois.

L'indice PMI Flash de la production manufacturière a quant à lui grimpé de 2 points à 60,8 soit un plus haut de 81 mois.

Enfin, l'indice PMI Flash de l'industrie manufacturière a été mesuré à 60, après 58,5 en octobre. Il s'agit d'un plus haut de 211 mois

'Les affaires sont florissantes dans la zone euro, comme en attestent les données PMI flash du mois de novembre. L'expansion s'accélère en effet par rapport au mois dernier, tendance mettant la région sur la voie de sa plus forte croissance trimestrielle depuis le début de l'année 2011. Les données PMI affichent pour l'heure un niveau conforme à une hausse trimestrielle du PIB de 0,8 % au quatrième trimestre 2017, ce qui marquerait la plus forte croissance économique annuelle de la zone de la monnaie unique depuis 10 ans', a commenté Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...