Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Le FMI relève ses prévisions de croissance

Zone euro : Le FMI relève ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise s'intensifie au niveau mondial mais des risques demeurent, selon les dernières prévisions livrées par le FMI.

Le fonds monétaire international vise une croissance mondiale de 3,6% en 2014, contre 3% en 2013, et anticipe une croissance de 3,9% en 2015.

L'institution met en garde contre la fragilité de l'économie et les incertitudes persistantes, malgré l'amélioration des perspectives.

Les risques identifiés depuis quelque temps sont les suivants: la réforme du secteur financier, les niveaux élevés de dette et de chômage dans de nombreux pays, ainsi que les inquiétudes entourant les pays émergents.

D'autres risques émergent: un niveau d'inflation bas dans les économies matures, des perspectives mitigées pour les émergents et des conflits géopolitiques.

Le FMI a relevé ses prévisions pour la zone euro, dont la croissance est attendue à +1,2% cette année et +1,5% en 2015, mais aussi pour la France, dont la croissance est attendue à +1% en 2014 et +1,5% l'an prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...