Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le FMI relève ses prévisions de croissance

Zone euro : Le FMI relève ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise s'intensifie au niveau mondial mais des risques demeurent, selon les dernières prévisions livrées par le FMI.

Le fonds monétaire international vise une croissance mondiale de 3,6% en 2014, contre 3% en 2013, et anticipe une croissance de 3,9% en 2015.

L'institution met en garde contre la fragilité de l'économie et les incertitudes persistantes, malgré l'amélioration des perspectives.

Les risques identifiés depuis quelque temps sont les suivants: la réforme du secteur financier, les niveaux élevés de dette et de chômage dans de nombreux pays, ainsi que les inquiétudes entourant les pays émergents.

D'autres risques émergent: un niveau d'inflation bas dans les économies matures, des perspectives mitigées pour les émergents et des conflits géopolitiques.

Le FMI a relevé ses prévisions pour la zone euro, dont la croissance est attendue à +1,2% cette année et +1,5% en 2015, mais aussi pour la France, dont la croissance est attendue à +1% en 2014 et +1,5% l'an prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI