Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Le climat des affaires s'améliore (Ifo)

Zone euro : Le climat des affaires s'améliore (Ifo)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires s'est encore amélioré en début d'année dans la zone euro à la faveur d'une perception moins défavorable de la situation économique actuelle, indique jeudi l'Ifo.

L'indicateur préliminaire du climat des affaires compilé par l'institut allemand sur la base d'une enquête réalisée auprès de 300 experts économiques, ressort à 119,9 au premier trimestre, contre 114,7 au quatrième trimestre de l'exercice 2013.

Si la perception de la situation actuelle s'est améliorée, les perspectives économiques pour les six mois à venir se sont maintenues à des plus hauts depuis trois ans, indiquant que la reprise de l'économie européenne devrait s'accentuer dans les mois qui viennent, précise l'Ifo.

L'Allemagne continue de recevoir les évaluations les plus positives, tandis qu'un nombre croissant de professionnels se montrent optimistes sur l'Autriche.

La Lettonie, qui a récemment rejoint la zone euro, et l'Estonie font également l'objet d'une appréciation globalement favorable, poursuit l'Ifo.

La perception de la situation économique en Grèce, en Italie, au Portugal, en Espagne et à Chypre n'a en revanche guère changé et demeure à des niveaux de crise, ajoute l'institut de recherche.

En Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas, la situation économique s'est quelque peu améliorée à en croire les experts interrogés, mais la situation demeure 'défavorable' dans des pays comme la France et la Finlande.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...