Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La reprise ralentit dans le secteur manufacturier

Zone euro : La reprise ralentit dans le secteur manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise ralentit légèrement dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en mai, d'après l'indice PMI de Markit qui se replie de 53,4 en avril à 52,2, affiche un plus bas de six mois et est inférieur à sa dernière estimation flash (52,5).

Le ralentissement de la croissance signalé par l'Indice PMI reflète un affaiblissement de l'expansion de la production, des nouvelles commandes et de l'emploi.

Dans presque tous les pays couverts, l'indice se maintient au-dessus de la barre du 50 du sans changement, les Pays-Bas et l'Espagne étant toutefois les seuls pays à signaler une accélération de la croissance. En revanche, la France renoue avec la contraction.

'Le recul de l'indice PMI manufacturier enregistré en mai viendra inéluctablement conforter les voix s'élevant en faveur d'une nouvelle intervention de la BCE et de l'adoption de mesures destinées à dynamiser la croissance de la région et à enrayer le risque déflationniste. La situation n'est toutefois pas clairement tranchée', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI