Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : 'la reprise économique se poursuit' selon Markit

Zone euro : 'la reprise économique se poursuit' selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le retour à la croissance de la France en mars améliore les perspectives de reprise de l'Eurozone, selon la dernière enquête PMI publiée par Markit.

L'indice PMI Flash Composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 53,2 contre 53,3 en février, à savoir un plus bas de deux mois.

L'indice Flash de l'activité dans le secteur des services de l'Eurozone s'inscrit à 52,4 contre 52,6 en février, également un plus bas de deux mois.

L'indice PMI Flash de l'industrie manufacturière dans l'Eurozone s'inscrit à 53 contre 53,2 en février, soit un plus bas de trois mois.

L'indice PMI Flash de la production manufacturière de l'Eurozone s'inscrit à 55,4 contre 55,3 en février. Il s'agit d'un plus haut de deux mois.

'La reprise économique de la zone euro se poursuit en mars, la région enregistrant son plus fort trimestre de croissance depuis le deuxième trimestre 2011. L'enquête signale une hausse du PIB de 0,5% au premier trimestre, s'inscrivant dans le prolongement de la hausse de 0,3% enregistrée au dernier trimestre 2013', indique Chris Williamson, chef économiste à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI