Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : La région sort de son 'malaise' selon Markit

Zone euro : La région sort de son 'malaise' selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de la croissance en zone euro parus dans la matinée confirment que la région est en train de s'extraire de son 'malaise', estime vendredi Markit.

'Avec des enquêtes auprès des entreprises qui indiquent que le redressement s'est poursuivi au premier trimestre 2015 et une BCE qui démarre en mars son programme d'assouplissement quantitatif (QE) de 60 milliards d'euros par mois, les perspectives de la région n'ont jamais été aussi dégagées depuis l'avant-crise financière', souligne le bureau de recherche économique.

Dans son communiqué, Markit dit vouloir retenir la révision à la hausse par la BCE de ses perspectives de croissance, désormais attendue à 1,5% cette année puis à 1,9% en 2016.

Eurostat a annoncé ce matin que le PIB de la zone euro avait progressé de 0,3% au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent, confirmant en deuxième lecture une estimation rapide.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...