Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : La croissance s'accélère en juillet selon Markit

Zone euro : La croissance s'accélère en juillet selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon l'estimation 'flash' de l'indice PMI Markit, la croissance économique de l'Eurozone enregistre un rebond en juillet, se redressant de 52,8 en juin (plus bas de six mois) à 54.

L'indice de juillet égale ainsi le plus haut de près de trois ans observé en avril et dépasse les moyennes enregistrées au cours des deux premiers trimestres de l'année.

De nombreuses entreprises signalent un rebond de leur activité au cours du mois, après qu'un nombre inhabituel de jours fériés et que les répercussions d'un hiver peu rigoureux aient freiné la croissance de celle-ci au cours des mois précédents.

Les entreprises françaises font état d'une baisse de l'activité pour le troisième mois consécutif, alors que les Allemandes signalent la plus forte croissance de l'activité depuis avril.

Dans les autres pays, l'activité enregistre sa plus forte expansion mensuelle depuis août 2007 et le volume des nouvelles commandes affiche sa plus forte hausse depuis sept ans.

'Même si la croissance s'intensifie, la hausse du PIB reste modeste, les données PMI de juillet suggérant un taux d'expansion trimestriel de l'ordre de 0,4%', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Les tensions géopolitiques, et notamment les craintes quant aux conséquences économiques qui pourraient découler de l'aggravation de la situation en Ukraine, expliquent en partie la faiblesse de la croissance', explique-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...