Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : La croissance ralentit en septembre (Markit)

Zone euro : La croissance ralentit en septembre (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon sa dernière estimation 'flash', l'indice PMI Markit pour la zone euro se replie de 54,3 en août à 53,9 en septembre, signalant donc un ralentissement de la croissance de l'économie de la zone euro en cette fin de troisième trimestre.

L'accélération de la hausse des volumes des nouvelles affaires et du travail en attente permet néanmoins d'espérer un maintien de la croissance au cours des prochains mois. Parallèlement, les prix de vente restent stables malgré une forte baisse des prix des matières premières.

La France accuse toujours un retard sur la reprise, la croissance s'accélérant néanmoins par rapport à l'état de quasi-stagnation observé en août dans l'Hexagone. La croissance ralentit en Allemagne et dans le reste de la région.

'Les données de l'enquête signalent une croissance de l'économie de la zone euro de l'ordre de 0,4% au troisième trimestre, niveau similaire à celui enregistré au deuxième trimestre et inférieur à ce que l'on considère généralement comme sa croissance potentielle de long terme', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

'La BCE aimerait certainement que l'argent investi dans le cadre de son programme d'assouplissement quantitatif offre un meilleur rendement. Toutefois, on peut se demander si ces chiffres sont suffisamment faibles pour convaincre la banque centrale de prendre, dès à présent, des mesures plus agressives', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...