Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance pourrait surprendre (Citi)

Zone euro : La croissance pourrait surprendre (Citi)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance en zone euro pourrait surprendre favorablement au cours du deuxième trimestre au vu de la remontée de la confiance dans la région, estiment vendredi les économistes de Citi.

Les analystes de la banque américaine mettent en évidence l'existence d'un cycle vertueux dans l'industrie, avec un moral en hausse, des commandes sur une pente ascendante et des perspectives de production qui s'améliorent.

Pour Citi, le risque de bonne surprise dans l'industrie manufacturière se situe davantage en Italie ou en Allemagne qu'en France ou en Espagne.

Après une croissance attendue à 0,3% au premier trimestre, les économistes attendent une hausse de l'activité de 0,8% en zone euro au deuxième trimestre, avec de potentielles bonnes surprises donc, avant un petit ralentissement de la croissance au cours de la seconde moitié de l'exercice.

'Nous nous attendons toujours à ce que la BCE réduise ses taux directeurs en juin, mais cette fenêtre de tir se réduit petit à petit', estime Citi.

Sanford C. Bernstein

We believe the stock is a prime candidate for a late spring rally once confidence in EM's, specifically Indonesia, returns and fuelled by near term catalysts, and that the stock will reach E75 by the end of the year. Mid-cycle we see the stock hitting E95

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI