Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance économique s'accélère selon Markit

Zone euro : La croissance économique s'accélère selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'estimation flash de l'indice PMI Markit pour la zone euro signale la plus forte croissance économique de la région depuis sept mois en février, puisqu'elle se redresse de 52,6 en janvier à 53,5.

L'indice flash est calculé une semaine avant les résultats finaux, à partir d'un pourcentage d'environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle.

La croissance s'accélère tant dans le secteur des services que dans l'industrie manufacturière, mais les prestataires de services continuent de signaler une augmentation de l'activité supérieure à celle des fabricants.

La croissance en Allemagne s'accélère pour le troisième mois consécutif et l'activité globale en France augmente pour la première fois depuis avril 2014. L'activité globale continue d'augmenter fortement dans reste de la région, le taux de croissance se repliant toutefois par rapport au pic de six ans enregistré en janvier.

'Si les résultats de mars ne se révèlent pas décevants, l'économie de la zone euro pourrait ainsi enregistrer une croissance d'au moins 0,3% au premier trimestre', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

Il met en avant que l'emploi enregistre sa plus forte croissance depuis 2011, et que la mise en place prochaine du 'bazooka monétaire' de la BCE entraîne par ailleurs un fort regain d'optimisme chez les entreprises.

'La croissance reste toutefois très dépendante de l'économie de service dont l'expansion s'appuie essentiellement sur des réductions de prix destinées à stimuler la demande', note cependant l'économiste. 'La faiblesse du secteur manufacturier, et la croissance inégale qui en résulte, restent très préoccupantes'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI