Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance du secteur privé s'accélère

Zone euro : La croissance du secteur privé s'accélère

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'économie de l'Eurozone s'accélère en ce début de troisième trimestre, au vu de l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale qui se redresse de 52,8 en juin à 53,8. Il affiche toutefois un niveau très légèrement inférieur à son estimation flash de 54.

L'activité de l'ensemble du secteur privé de l'Eurozone augmente ainsi pour le treizième mois consécutif, la hausse enregistrée en juillet étant en outre l'une des plus fortes depuis plus de trois ans, juste derrière le pic d'avril dernier.

Le secteur des services (54,2 contre 52,8 en juin) mène la croissance, l'activité y enregistrant sa plus forte hausse depuis mai 2011. Le taux d'expansion de l'industrie manufacturière affiche par contre un rythme modéré au regard des sommets atteints plus tôt dans l'année.

En Allemagne et en Espagne, l'activité enregistre sa plus forte hausse depuis trois mois en juillet, soutenue par une croissance marquée des nouvelles affaires. La reprise reste également solide en Italie, malgré un ralentissement de la croissance, alors que la France reste à la traîne.

'Bien que les derniers résultats de l'enquête soient conformes à une croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,4%, les créations d'emplois générées restent très modestes', note néanmoins Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Un climat de grande incertitude plane en outre sur la courbe que suivra la croissance dans les prochains mois', poursuit-il, pointant la crise ukrainienne qui engendre une inquiétude croissante quant à ses répercussions sur l'économie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...