Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : La croissance de la masse monétaire ralentit

Zone euro : La croissance de la masse monétaire ralentit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La masse monétaire M3 dans la zone euro a augmenté de 2,2% en comparaison annuelle au mois de juillet, marquant ainsi un ralentissement par rapport aux rythmes de 2,9% de mai et de 2,4% de juin, selon des chiffres de la Banque centrale européenne.

A son sens plus restreint de M1 (billets, pièces et dépôts à vue), la masse monétaire s'est inscrite en croissance annuelle de 7,5% en juillet, un taux là aussi en baisse par rapport aux deux mois précédents (+8,4% et +7,5% respectivement).

Par ailleurs, la BCE indique que les prêts au secteur privé ont diminué de 1,9% sur un an en juillet (après -1,6% en juin), entrainée par les prêts aux entreprises non-financières (-3,7%) alors que les prêts aux ménages sont restés quasiment atones (+0,1%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...