Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : La contraction manufacturière s'aggrave

Zone euro : La contraction manufacturière s'aggrave

tradingsat

(CercleFinance.com) - La contraction se renforce dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en mars, d'après l'indice PMI final de Markit. A 46,8 contre 47,9 en février, il se replie pour le deuxième mois consécutif et se maintient ainsi en-dessous des 50 du sans changement depuis août 2011.

L'indice s'inscrit cependant au-dessus de son estimation flash (46,6) et sa moyenne pour le premier trimestre (47,5) affiche son plus haut niveau depuis la même période en 2012.

L'Allemagne et l'Irlande renouent avec la contraction, tandis que les taux de contraction se redressent dans tous les autres pays couverts, à l'exception de la France où il reste néanmoins élevé. La Grèce est le seul pays à signaler une détérioration plus soutenue qu'en France.

'Le redressement du taux contraction en mars risquant en outre d'entraîner une intensification de la récession au deuxième trimestre', avertit Chris Williamson, Chief Economist à Markit.

'S'il est rassurant, à certains égards, de constater que la situation chypriote n'a pas eu d'effet immédiat sur l'activité manufacturière, les derniers développements de la crise de la zone euro font toutefois craindre un nouveau recul de la demande en avril', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...