Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La contraction du secteur privé se poursuit

Zone euro : La contraction du secteur privé se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse à 47 contre 46,5 en octobre, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone signale un léger fléchissement du taux de contraction en novembre, celui-ci dépassant toutefois son estimation flash (47,2).

Markit souligne que pour la première fois depuis juillet 2009, l'activité globale recule dans chacune des quatre grandes économies de la zone euro.

Dans les services, l'indice s'inscrit à 47,5 en novembre. Seules l'Irlande et l'Allemagne enregistrent une croissance de l'activité, le climat d'incertitude affaiblissant la demande.

'L'indice PMI composite final met en évidence un troisième repli mensuel consécutif de l'activité dans le secteur privé de l'Eurozone en novembre et affiche un niveau conforme à un taux de contraction trimestriel de l'économie de l'ordre de 0,6% au dernier trimestre 2011', note Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

Ce dernier s'inquiète notamment au sujet de l'Allemagne dont le secteur manufacturier, moteur de la reprise dans la zone euro, enregistre en novembre un fort repli des nouvelles commandes, tout particulièrement des nouvelles commandes à l'export.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI