Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : La contraction devrait perdurer (Natixis)

Zone euro : La contraction devrait perdurer (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La progression de l'indice PMI 'flash' composite de la zone euro, de 46,9 en avril à 47,7 en mai, n'augure pas d'une fin de la contraction de l'activité dans le secteur privé, estime jeudi Natixis.

'Le PMI de la zone euro est ressorti aujourd'hui à un niveau légèrement meilleur que prévu', reconnaissent les économistes de la banque française.

'Néanmoins, les PMI européens demeurent très en-dessous du seuil de 50 qui marque la distinction entre croissance et contraction de l'activité', s'empressent-ils d'ajouter.

'De plus, les chiffres du mois de mai continuent d'indiquer une forte divergence entre l'Allemagne et la France, malgré une stabilisation de l'indice manufacturier français', poursuit Natixis.

'In fine, les PMI publiés aujourd'hui laissent penser que le rythme de la baisse de l'activité en zone euro devrait s'apaiser au deuxième trimestre, même si la contraction devrait perdurer', conclut la banque.

Chris Williamson, le chef économistes de Markit, l'organisme qui compile les indices PMI, a appelé ce matin les responsables politiques à prendre de 'nouvelles mesures pour stopper la contraction et relancer la croissance'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...