Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : La commission espère une poursuite de la reprise

Zone euro : La commission espère une poursuite de la reprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance devrait atteindre 1,6% dans l'UE et 1,2% dans la zone euro en 2014 et augmenter encore en 2015 pour atteindre respectivement 2% et 1,7%, d'après les prévisions économiques du printemps de la Commission européenne.

'Les déficits diminuent, l'investissement rebondit et, facteur important, la situation de l'emploi a commencé à s'améliorer', souligne son vice-président Siim Kallas, pour qui 'la poursuite des réformes porte ses fruits'.

Bruxelles estime que la demande intérieure devrait devenir le vecteur essentiel de la croissance sur la période de prévision, tandis que la contribution des exportations nettes devrait diminuer.

Il considère que le taux de chômage devrait continuer de diminuer (pour atteindre 10,1% dans l'UE et 11,4% dans la zone euro en 2015), et que l'inflation devrait rester faible, à la fois dans l'UE (1% en 2014, 1,5% en 2015) et dans la zone euro (0,8% et 1,2%).

La réduction des déficits publics devrait en outre se poursuivre pour atteindre, en 2014, environ 2,5% du PIB à la fois dans l'UE et dans la zone euro. Le ratio dette/PIB atteindrait près de 90% dans l'UE et 96% dans la zone euro, avant de baisser l'année suivante.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...