Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : L'OCDE prévoit un repli de 0,6% du PIB en 2013

Zone euro : L'OCDE prévoit un repli de 0,6% du PIB en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de la zone euro devrait reculer de 0,6% cette année avant un rebond de 1,1% en 2014, selon les dernières perspectives économiques de l'OCDE.

A titre de comparaison, la croissance mondiale devrait atteindre 3,1% en 2013 et de 4% l'an prochain.

Aux Etats-Unis, l'activité économique devrait progresser de 1,9% cette année et de 2,8% en 2014.

'L'économie mondiale se renforce peu à peu, mais la reprise demeure fragile et inégale', a déclaré le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, lors d'une conférence presse ce matin.

L'OCDE a plaidé pour des politiques monétaires favorables, incitant les banques centrales à la prudence dans le cadre de leur sortie des mesures non conventionnelles appliquées depuis plusieurs années.

'La fin future des mesures de politique monétaire exceptionnelles qui ont été adoptées pourrait constituer une source d'instabilité sur les marchés financiers', prévient l'OCDE.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...