Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : L'indice PMI tient bon au mois de décembre

Zone euro : L'indice PMI tient bon au mois de décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La zone euro a enregistré au 4ème trimestre sa plus forte croissance trimestrielle depuis quatre ans et demi, à en croire la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale pour l'Eurozone s'inscrit néanmoins à 54 en décembre, en léger repli par rapport aux 54,2 de novembre.

Dans le secteur des services, l'indice PMI 'flash' de l'activité s'est établi à 53,9 en décembre, contre 54,2 en novembre.

Dans l'industrie manufacturière, le PMI 'flash' ressort à 53,1 contre 52,8 en novembre, soit un plus haut de 20 mois.

D'après Markit, la forte croissance du secteur privé incite les entreprises à recruter du personnel supplémentaire.

Markit fait remarquer que la croissance économique s'est accélérée en Allemagne au quatrième trimestre, avec un PIB qui devrait progresser à un rythme de 0,5%, tandis que le nouveau ralentissement de l'activité en France n'augure rien de bon pour l'année à venir, en particulier dans le secteur des services où l'activité est en berne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...