Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'indice PMI manufacturier reste atone en juillet

Zone euro : L'indice PMI manufacturier reste atone en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise se poursuit dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en juillet, au vu de l'indice PMI de Markit qui reste inchangé à 51,8 par rapport au plus bas de sept mois enregistré en juin. Il fléchit toutefois légèrement par rapport à son estimation flash (51,9).

Le renforcement de la contraction en France compense en partie la poursuite de la croissance en Allemagne et en dehors du noyau franco-allemand. L'Irlande enregistre le plus fort taux d'expansion, suivie de l'Espagne dont le taux reste proche d'un plus haut de sept ans.

'L'indice fléchit légèrement en juillet par rapport à son estimation flash, reflétant vraisemblablement l'intensification de la crise en Ukraine et la montée des inquiétudes qui en résulte', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

Il ajoute que la faiblesse des taux d'expansion de la production et des nouvelles commandes par rapport au premier trimestre dissuade les entreprises de recruter du personnel supplémentaire, et que la morosité de la demande limite leur pouvoir de tarification.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI