Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'indice pmi flash reste au plus bas en juin

Zone euro : L'indice pmi flash reste au plus bas en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 46 en juin, un niveau identique au mois dernier. L'activité globale de l'Eurozone affiche donc un taux de contraction identique à celui de mai, le plus haut depuis juin 2009.

Dans l'industrie manufacturière, la production recule pour le quatrième mois consécutif, le taux de contraction atteignant son plus haut niveau depuis mai 2009. Les prestataires de services font état d'une baisse de l'activité plus modérée que celle enregistrée par les fabricants.

'La chute quasi-record de la confiance des entreprises par rapport au mois précédent est particulièrement inquiétante, d'autant qu'elle s'accompagne de forts reculs de l'emploi et de l'activité achats', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

Il souligne toutefois que la faiblesse de la demande a contribué en juin à atténuer les tensions sur les prix et que 'les dirigeants politiques pourraient donc disposer d'une plus grande marge de manoeuvre pour stimuler la croissance et contribuer à revitaliser la confiance des entreprises'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI