Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : L'indice pmi flash en zone de contraction

Zone euro : L'indice pmi flash en zone de contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se repliant de 50,7 en août à 49,2 en septembre, l'indice PMI flash composite Markit dans l'Eurozone, passe sous la barre du 50 du sans changement pour la première fois depuis juillet 2009.

Basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, l'indice reflète donc un retour à la contraction pour la première fois depuis deux ans.

Le secteur manufacturier et le secteur des services affichent tous les deux une légère contraction. Le volume des nouvelles affaires diminue pour le 2ème mois consécutif.

La croissance de l'activité globale ralentit et se rapproche de la stagnation en Allemagne et en France, et le taux de contraction atteignant son plus haut niveau depuis juillet 2009 dans le reste de l'Eurozone.

'Les données PMI flash semblent indiquer une stagnation de l'économie de l'Eurozone au troisième trimestre 2011. Par ailleurs, la détérioration des indicateurs prospectifs accentue le risque d'une nouvelle contraction au cours des prochains mois', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...