Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'expansion s'accélère dans l'industrie

Zone euro : L'expansion s'accélère dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone signale, en avril, la 2ème plus forte expansion du secteur depuis août 2000 - dépassée seulement par le quasi-record historique de février.

L'indice se redresse de 57,5 en mars à 58,0, dépassant son estimation flash (57,7) et affichant un niveau très légèrement supérieur à la moyenne du premier trimestre 2011 (57,9). L'indice final d'avril signale ainsi le meilleur début d'année depuis l'an 2000.

L'Allemagne, les Pays-Bas et la France se classent en tête des pays de l'Eurozone, affichant chacun un indice PMI en hausse. La Grèce est le seul pays à enregistrer un indice PMI inférieur à la barre du 50,0, signalant une contraction, tandis que l'indice se replie et se rapproche de la barre du 50,0 du sans changement en Espagne.

Outre ce renforcement des divergences entre économies, Markit souligne toutefois que l'enquête met en évidence la hausse quasi-record des prix de vente des fabricants qui viendra alimenter les inquiétudes des dirigeants quant aux tensions inflationnistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...