Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : L'expansion ralentit dans le secteur privé en mai

Zone euro : L'expansion ralentit dans le secteur privé en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit composite de l'Eurozone se replie en mai à un plus bas de cinq mois, à 55,8 contre 57,8 en avril s'inscrivant toutefois légèrement au-dessus de son estimation flash (55,4).

La croissance ralentit dans les deux secteurs étudiés par l'enquête, le coup de frein étant nettement plus prononcé dans le secteur manufacturier où la production affiche sa plus faible hausse depuis sept mois.

A 56 en mai contre 56,7 en avril, l'indice final de l'activité de services s'inscrit toutefois au-dessus de son estimation flash (55,4).

La croissance de l'activité globale ralentit dans tous les pays pour lesquels les données composites sont disponibles. Les données mettent en outre en évidence une croissance toujours à deux vitesses, la France et l'Allemagne menant la reprise, tandis que l'Italie, l'Espagne et l'Irlande se rapprochent de plus en plus de la stagnation.

'La faiblesse de la croissance dans ces trois pays, synonyme de baisse des recettes fiscales et de hausse des dépenses sociales, fragilisera certainement la réduction des déficits budgétaires', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...