Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'expansion du secteur privé se poursuit

Zone euro : L'expansion du secteur privé se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon la dernière estimation flash de l'indice PMI Markit pour l'Eurozone, l'économie du secteur privé de la zone euro enregistre un septième mois de croissance consécutif en janvier.

L'indice, qui suit l'évolution de l'activité du secteur manufacturier et du secteur des services, se redresse en effet de 52,1 en décembre à 53,2 en janvier, et atteint donc son plus haut niveau depuis juin 2011.

En Allemagne, à l'instar des pays de la périphérie, la croissance s'accélère, tandis qu'en France, la contraction ralentit. En termes sectoriels, les prestataires de services font état d'une croissance plus modérée que celle des fabricants.

'La hausse de l'indice PMI permet de miser sur une croissance du PIB de la région de l'ordre de 0,4 à 0,5% au premier trimestre', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Toutefois, même si elle s'intensifie, la reprise demeure fragile. Les entreprises réduisent de nouveau leurs effectifs, et les prix de vente continuent de baisser sous l'effet d'une demande toujours faible', nuance l'économiste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI