Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : L'expansion de l'activité décélère en octobre

Zone euro : L'expansion de l'activité décélère en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 51,9, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie légèrement par rapport au plus haut de 27 mois atteint en septembre (52,2).

Le ralentissement de la croissance enregistré en octobre est toutefois moins important qu'anticipé, l'indice final affichant en effet un niveau supérieur à son estimation flash (51,5).

Dans le seul secteur des services, l'indice final de l'activité recule à 51,6 (52,2 en septembre, estimation flash à 50,9). L'indice demeurant au-dessus de 50, l'activité augmente néanmoins, et ce pour le troisième mois consécutif.

Les données par pays montrent que la croissance allemande se maintient à un rythme proche du pic de sept mois atteint en août dernier. La stabilisation de l'activité globale française se poursuit, tandis que dans les pays de la périphérie, la reprise gagne en vigueur.

'Les dernières données de l'enquête suggèrent ainsi une croissance trimestrielle du PIB d'à peine 0,2% au quatrième trimestre, un rythme conforme à celui enregistré au trimestre précédent', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Cette perte de vitesse fait craindre un essoufflement de la reprise et renforce la pression sur la BCE afin qu'elle redynamise la croissance, d'autant que la chute du taux d'inflation à 0,7% suscite des inquiétudes quant au risque de déflation', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...