Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'économie se porte mieux, estime BNP Paribas

Zone euro : L'économie se porte mieux, estime BNP Paribas

tradingsat

(CercleFinance.com) - La zone euro se porte mieux, estiment vendredi les économistes de BNP Paribas après la parution de chiffres du PIB de 4ème trimestre jugés 'pas mal'.

Les professionnels notent malgré tout un grand degré de disparité entre les performances des différents pays de la région et notent que si l'Allemagne est revenue bien au-dessus de ses niveaux de la crise, la France se hisse tout juste au-delà de la ligne de flottaison.

Quant à l'Italie, poursuit BNP Paribas, son activité demeure encore 10% en-dessous de ses niveaux d'avant-crise.

Dans sa note de réaction, la banque française attribue les bonnes performances de l'économie européenne à l'orientation favorable de la demande intérieure, un élément qui pourrait augurer selon elle de la mise en place d'une dynamique intrinsèquement positive dans la région.

'Les perspectives à court terme sont plutôt positives', estime ainsi BNP.

'Les indices de confiance ont progressé au mois de janvier, ce qui laisse présager que la reprise pourrait s'accentuer au premier trimestre', ajoute la banque.

BNP Paribas rappelle qu'elle prévoyait jusqu'ici une croissance de 1,1% pour la zone euro en 2015, mais explique que les dernières statistiques publiées pourraient l'amener à revoir à la hausse sa prévision dès le mois prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI