Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'activité se stabilise selon le pmi flash

Zone euro : L'activité se stabilise selon le pmi flash

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash de l'activité globale dans la zone euro s'inscrit en territoire positif pour la première fois depuis cinq mois en janvier, annonce Markit.

En hausse pour le troisième mois consécutif, l'indice se redresse de 48,3 en décembre à 50,4 ce mois-ci, signalant donc une très légère croissance de l'activité du secteur privé.

L'activité globale progresse fortement en Allemagne et légèrement en France, mais elle recule encore dans les autres pays. Une contraction globale du travail en attente a conduit les entreprises à réduire leurs effectifs pour la première fois depuis avril 2010.

'Si la contraction a atteint son point culminant en octobre, la zone euro pourrait échapper à une nouvelle phase de récession', estime Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

'Cette amélioration doit néanmoins être accueillie avec prudence', nuance-t-il. 'Le volume des nouvelles commandes enregistrant un nouveau repli au cours du mois et de nombreuses entreprises se voient contraintes d'offrir des remises de prix afin de stimuler la demande'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI