Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : L'activité se dégrade encore en mai selon markit

Zone euro : L'activité se dégrade encore en mai selon markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se replie en mai, atteignant un plus bas de près de trois ans.

En recul pour le quatrième mois consécutif (45,9 en mai contre 46,7 en avril), l'indice indique la plus forte contraction de l'activité économique du secteur privé depuis juin 2009. L'activité globale enregistre son huitième repli au cours des neuf derniers mois.

'L'indice Flash est conforme à une baisse trimestrielle du PIB de l'Eurozone d'au moins 0.5% au deuxième trimestre 2012, le malaise économique croissant auquel font face les pays de la périphérie se propageant à la France et à l'Allemagne', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

À l'échelle nationale, l'Allemagne fait état d'un repli marginal de l'activité globale, le premier depuis novembre dernier, mais le taux de contraction en France atteint son plus haut niveau depuis avril 2009.

Le reste de l'Eurozone continue d'enregistrer une baisse soutenue de l'activité, le taux de repli s'inscrivant à son niveau le plus élevé depuis juin 2009.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...