Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'activité globale confirme son redressement

Zone euro : L'activité globale confirme son redressement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur privé de l'Eurozone enregistre en août la deuxième hausse mensuelle consécutive de son activité, d'après l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale.

Bien que légèrement inférieur à son estimation flash (51,7), celui-ci se redresse de 50,5 en juillet à 51,5, signalant ainsi le plus fort taux de croissance depuis un peu plus de deux ans.

C'est le secteur manufacturier qui mène l'expansion globale, tandis que les prestataires de services signalent leur première hausse d'activité depuis un peu plus d'un an et demi. L'indice final des services ressort en effet à 50,7 (49,8 en juillet, estimation flash à 51).

Des quatre principales économies de la zone, c'est l'Allemagne qui enregistre les meilleures performances. L'Italie et l'Espagne émergent d'une phase de récession initiée en mai 2011, alors que la France enregistre une accélération de la contraction de son secteur privé.

'La reprise économique de la zone euro continue de se généraliser, de nouveaux secteurs et de nouveaux pays sortant de la récession en août', se réjouit Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Toutefois, si la situation générale s'améliore, les données de l'enquête restent conformes à une croissance économique marginale dans la zone euro (environ 0,2%) pour le troisième trimestre', nuance-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...