Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : L'activité globale aurait quasi-stagné en août

Zone euro : L'activité globale aurait quasi-stagné en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit de nouveau à 51,1 en août, signalant ainsi de nouveau une quasi-stagnation de l'activité globale du secteur privé de l'Eurozone.

Le taux d'expansion demeurant inchangé par rapport au plus bas de 22 mois enregistré en juillet, selon des résultats basés sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle de Markit.

L'activité du secteur des services ne progresse que modérément, affichant sa plus faible expansion depuis septembre 2009. Parallèlement, la production manufacturière stagne, n'enregistrant aucune croissance pour la première fois depuis un peu plus de deux ans.

L'activité globale ne progresse que très modérément dans les deux secteurs en Allemagne mais la croissance globale s'accélère un peu en France. En dehors du noyau franco-allemand, l'activité globale régresse pour le troisième mois consécutif.

'Les données laissent entrevoir que la croissance économique du troisième trimestre pourrait se révéler encore plus faible que la décevante augmentation de 0,2% enregistrée au deuxième trimestre', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Les indicateurs prospectifs tels que la confiance des entreprises et le volume des nouvelles affaires se repliant de nouveau, une amélioration de la tendance apparaît peu probable en septembre', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...