Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : L'activité globale accélère un peu

Zone euro : L'activité globale accélère un peu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité globale de la zone euro se renforce très légèrement en octobre, d'après l'estimation flash de l'indice PMI qui s'établit à 52,2, contre un plus bas de dix mois enregistré en septembre (52,0).

Il s'agit là de la première progression du taux d'expansion depuis trois mois, mais l'indice reste inférieur à la moyenne observée au troisième trimestre et s'inscrit à son deuxième plus bas niveau depuis le début de l'année.

À l'échelle nationale, l'activité globale de la France recule pour le sixième mois consécutif, alors que l'indice PMI allemand atteint un plus haut de trois mois. Dans le reste de la région, la croissance de l'activité se rétablit en partie après le plus bas de 10 mois en septembre.

'Les données sont globalement conformes à une hausse de 0,25% du PIB au troisième trimestre', note Chris Williamson, chief economist à Markit, prévenant toutefois qu'à moins d'un renforcement de la demande, les pressions déflationnistes pourraient s'intensifier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...